Le Royaume d'Emlok
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Royaume d'Emlok

Venez interagir sur notre forum avec votre propre personnage comme si vous étiez au GN !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Au cimetière des héros

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Belendor Desbois

Belendor Desbois


Nombre de messages : 247
Age : 30
Localisation : Bromont!
Date d'inscription : 25/08/2009

Au cimetière des héros Empty
MessageSujet: Au cimetière des héros   Au cimetière des héros EmptyLun 14 Mar - 8:48

Belendor attendait Johanniel, sur la route qui longeait le lac. Le sylvarois était appuyé sur un arbre, le regard absent. Il se sentait fort et faible à la fois, éclairé et totalement ignorant... Le guerrier en avait vu de toute les couleurs la veille et il avait bien l'intention de rendre un hommage bien mérité à quelqu'un qu'il avait connu personnellement... il y'a bien bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Johanniel

Johanniel


Nombre de messages : 955
Age : 33
Localisation : Dans l'inconnu de Farnham
Date d'inscription : 02/07/2006

Au cimetière des héros Empty
MessageSujet: Re: Au cimetière des héros   Au cimetière des héros EmptyLun 14 Mar - 16:09

Elle arriva. Johanniel ne se sentait pas vraiment mieux qu'à son arrivé à la demeure de Laroche-Piquette. Ses cernes encore bien voyantes, creusant le visage de la prêtresse de fatigue et de faiblesse. Malgré tout, ce n'était pas le genre de barrière qui nuisait à la jeunesse. Au lieu de monter de l'auberge, elle descendait de la route de Karmik. La prêtresse lui sourit en guise de salut.

- Alors tu veux toujours voir où c'est? Tu n'as pas changer d'avis sur lui? Ce voyage n'a pas que permis de ramener une pierre, on dirait; il a surtout permis de ramener des souvenirs qu'Emlok ou Belgarath a eu le temps d'oublier.

L'ancienne fée regarda le guerrier. Cela l'avait touché de le voir aussi près du vrai roi. Ces gens avaient eu le droit de revivre une dernière fois cette soirée grâce à eux, et le résultat a fait beaucoup plus que ce que Lightenfing voulait. Elle lui montra la montagne d'une main.

- Les héros sont en haut...

Dit-elle comme une comptine apprise par coeur. C'était une façon de se souvenir ça aussi. Avec de la chance, ils le trouveraient.
Revenir en haut Aller en bas
Belendor Desbois

Belendor Desbois


Nombre de messages : 247
Age : 30
Localisation : Bromont!
Date d'inscription : 25/08/2009

Au cimetière des héros Empty
MessageSujet: Re: Au cimetière des héros   Au cimetière des héros EmptyLun 14 Mar - 18:26

Belendor vint à sa rencontre dès qu'il l'aperçu et se força à lui sourire en retour de celui de Johanniel. Il ne pourrait jamais cesser de s'inquièter de l'état de la jeune prêtresse, s'était contre sa nature.

- Oui, je veux voir se qui fut gravé sur la tombe du dernier roi elfe de sang pur... Si la dernière maison des héros est là-bas, ce serait peut-être mieux que tu restes ici tu sais? Bon dieu Johanniel, il faut que tu te reposes.

La voix de Belendor se faisait peu insistante, car au moins, il aurait un oeil sur elle là-bas. Le fait que Johanniel sois de retour en "johanniel" lui disait aussi qu'elle ne l'écouterait plus vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Johanniel

Johanniel


Nombre de messages : 955
Age : 33
Localisation : Dans l'inconnu de Farnham
Date d'inscription : 02/07/2006

Au cimetière des héros Empty
MessageSujet: Re: Au cimetière des héros   Au cimetière des héros EmptyLun 14 Mar - 20:04

Johanniel sourit de plus belle, riant presque. Le printemps la touchait et la rendait plus heureuse. Légèrement, elle rajouta:

- J'ai déjà dormi tellement longtemps que plus serait de l’exagération. Mais si tu sais comment t'y rendre et lire les inscriptions, je peux très bien retourner près de mon arbre...

Un peu plus sérieuse, elle se rapprocha pour montrer le peu d'énergie qu'elle avait. Ses deux pas, en boitant, montrait aussi que sa jambe était loin d'avoir repris beaucoup de mieux.

- De toute façon, je n'ai rien d'autre à faire et à deux nous trouverons certainement plus rapidement. Ne t'inquiète pas pour moi, le pire est passé. Maintenant, je veux pouvoir t'aider et surtout bouger ici, dans notre forêt, don de Slyvrann... ou Sylvar!


Revenir en haut Aller en bas
Belendor Desbois

Belendor Desbois


Nombre de messages : 247
Age : 30
Localisation : Bromont!
Date d'inscription : 25/08/2009

Au cimetière des héros Empty
MessageSujet: Re: Au cimetière des héros   Au cimetière des héros EmptyLun 14 Mar - 21:41

Belendor fut surprit de la réponse de la sylvaroise, il était rare de la voir sourire, ses temps-ci. Rassurer qu'elle tentait d'améliorer au moins un peu son sort, le protecteur prit un de ses bras et l'aida malgré tout à remonter tranquillement la route de Karmik. L'évocation de l'ancien nom de Sylvar fit rire Belendor.

- Mais quelle aventure Lightenfing nous a fait plonger... Le pire est passé, et maintenant, j'ai l'impression qu'on pourra tout reconstruire se qui c'est défait. Il reste quand même beaucoup de personne à arrêter, beaucoup de gens à renvoyer sur le droit chemin et beaucoup de démons à détruire. Tu savais que Katrak avait récupéré le marteau de l'enfer?
Revenir en haut Aller en bas
Johanniel

Johanniel


Nombre de messages : 955
Age : 33
Localisation : Dans l'inconnu de Farnham
Date d'inscription : 02/07/2006

Au cimetière des héros Empty
MessageSujet: Re: Au cimetière des héros   Au cimetière des héros EmptyLun 14 Mar - 23:54

La prêtresse prit volontier le support qu'on lui offrait mais sans l'utiliser pleinement, l'honneur prenant le dessus. En avançant et en montrant la direction à prendre, Johanniel continua sur la lancer qu'avait prit le Sylvarois.

- Oui, je l'ai vu et reconnu. Il ressemble tellement à celui que mon père... Je veux dire Desthaross a utilisé pour reconstruire l'épée de ses ancêtres. J'imagine très bien les pouvoirs que peut avoir une telle arme! Mais je ne sais pas ce que Katrak voudra en faire... Il l'a bien mérité, j'espère qu'il en sera heureux.

Mais on peut bien ramener des souvenirs ou des armes, c'est toi qui a changé avec ce voyage. On dirait que la profondeur des elfes t'a atteint. J'ai l'impression que le roi t'a touché plus que n'importe quoi d'autre, même l'éloignement de l'élu...


La jeune Sylvaroise pressa doucement le bras qui la supportait pour ponctuer ses paroles, pour toucher un peu plus le guerrier. Belendor pouvait facilement voir que Johanniel n'avait aucun reproche, au contraire, elle aimait beaucoup ce nouveau fait.
Revenir en haut Aller en bas
Belendor Desbois

Belendor Desbois


Nombre de messages : 247
Age : 30
Localisation : Bromont!
Date d'inscription : 25/08/2009

Au cimetière des héros Empty
MessageSujet: Re: Au cimetière des héros   Au cimetière des héros EmptyMar 15 Mar - 9:01

Tout en marchant un peu moins rapidement, Belendor retourna une nouvelle fois tout les évènements du rêve dans sa tête. Il en revenait toujours aux mêmes choses.

- J'ai changé, c'est vrai. Autant de responsabilités soudaines ne peuvent pas rien changer à l'intérieur de quelqu'un. Ce rêve à démontrer beaucoup plus que ce que les habitants d'Emlok vont se souvenir, malheureusement...

Belendor regardait droit devant, tentant de placer les mots dans son esprit. Il garda le silence un moment avant de continuer ses paroles.

- Je me suis retrouver dans le corps d'un roi, tu imagines? J'en ai tout d'abord cru à une blague de Zazini, mais lorsque j'ai rentré dans sa tête, c'est une tout autre histoire dont je ne m'attendait pas qui c'est produit.

- j'ai vu tout les nobles d'Emlok, et j'ai toujours détesté leurs manières. Le roi de Belgarath, lui, il n'était pas comme ça. Il était un homme bon, il avait une reine qu'il aimait plus que tout, et surtout : Il réussissait à protéger tout un royaume de tout les ennemis possibles. Ce que moi je ne pensais pas possible pour la meute, lui il était capable avec des centaines d'elfes.

Je crois que c'est-ce qu'on voulait me démontrer à l'intérieur d'un songe qui est légendaire. Ma volonté de protéger ce qui me tient à coeur n'aura plus de limite, la sagesse acquise étant le meilleur cadeau et sûrement la pièce du casse-tête manquante. J'ai tant de bougies à empêcher de se faire éteindre, comprends-tu Johanniel? Comprends-tu que tu en es une?
Revenir en haut Aller en bas
Johanniel

Johanniel


Nombre de messages : 955
Age : 33
Localisation : Dans l'inconnu de Farnham
Date d'inscription : 02/07/2006

Au cimetière des héros Empty
MessageSujet: Re: Au cimetière des héros   Au cimetière des héros EmptyMar 15 Mar - 18:10

Elle l'écouta, il n'y avait pas grand enseignement à rajouter à tout cela. Même elle n'aurait pas pu le guider au travers de tout cela. Et plus il avançait dans son apprentissage, plus Johanniel sentait où cela les mènerait. Ils commencèrent aussi à prendre des chemins plus boisé quand elle finit par répondre à la question.

- Oui, tu n'es pas le seul à me le dire. Tu n'es pas le premier à faire cela et j'aurai toujours besoin de quelqu'un pour tenir l'arme à ma place. Si je sais quoi faire, Sylvar seul sait que je n'ai que rarement la force d'accomplir notre mission. Malheureusement, j'ai souvent abusé de ce qu'on m'offrait et maintenant quand la fin approche, j'ai encore peur de me retrouver seule devant nos ennemis.

Tu as évoluer avec ton rôle, et j'ai retouché à ce qui m'avait réellement plu ici. On avait notre place là bas, et même si Ina n'a pas autant apprécié que moi. J'ai l'impression que Lightenfing avait d'autre but que de se souvenir de l'Éclipse.


La prêtresse ralentit encore un peu, le terrain un peu plus accidenté. Elle voyait déjà les points de repère du cimetière qu'ils cherchaient. Lentement, elle précisa exactement le lieu des anciens héros.
Revenir en haut Aller en bas
Belendor Desbois

Belendor Desbois


Nombre de messages : 247
Age : 30
Localisation : Bromont!
Date d'inscription : 25/08/2009

Au cimetière des héros Empty
MessageSujet: Re: Au cimetière des héros   Au cimetière des héros EmptyMar 15 Mar - 22:19

Belendor aidait toujours johanniel à avancer, et le temps ne comptait pas, pour une fois, alors ils prirent leur temps. Le sylvarois, même si il savait que Johanniel ne voulait pas de soins, profitait qu'ils soient très rapprocher pour jeter un coup d'oeil à ses membres et à son visage dominé par la fameuse marque. Au retour, le guerrier la forcerait à dormir à nouveau, même si il devait appeler Roudoudou Tanga pour endormir l'ancienne fée à coup d'oreiller.

- Ce héro là, nous ne pourrons jamais le comprendre à 100%, mais l'important, c'est de se comprendre entre nous, à 100%. sâche que je te débarrasserai de cette marque, le plus tôt possible, et je voudrais réessayer le portail de l'été, mes sens m'y ammène...
Revenir en haut Aller en bas
Johanniel

Johanniel


Nombre de messages : 955
Age : 33
Localisation : Dans l'inconnu de Farnham
Date d'inscription : 02/07/2006

Au cimetière des héros Empty
MessageSujet: Re: Au cimetière des héros   Au cimetière des héros EmptyMar 15 Mar - 22:56

La prêtresse ne se sentait pas observer. Au contraire elle se concentrait sur l'emplacement des planches et des pierres. Son visage, bien que creusé par les cernes étaient pourtant serein et son corps ne souffrait pas trop si ce n'était de sa jambe droite qui semblait encore douloureuse au point de ne mettre pratiquement aucun poids dessus. La marque creusée par son serment n'était pas plus belle ni plus laide qu'avant. L'état en général n'avait aucune évolution depuis le banquet. Tranquillement Johanniel répondit au espoir de Belendor.

- Je ne veux que cela moi aussi. Éliminer deux ou trois démons devrait plaire à ce mage. Et quand j'aurai payé ma dette au complet, ce sera la première chose que je ferai. Je ne dévies pas trop de nos buts en retransformant les démons en fée. Et il n'y verra pas une grande différence après, la compétition sera quand même partie...

Quand ce sera fini... Tout sera plus facile pour moi...


Elle rêvassait, tellement, qu'elle manqua presque les première tombes qui était là. La Sylvaroise repensa à sa tâche; trouver la tombe du roi elfe d'il y a 500 ans. Cela leur prendrait certainement beaucoup de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Belendor Desbois

Belendor Desbois


Nombre de messages : 247
Age : 30
Localisation : Bromont!
Date d'inscription : 25/08/2009

Au cimetière des héros Empty
MessageSujet: Re: Au cimetière des héros   Au cimetière des héros EmptyMer 16 Mar - 8:47

Belendor fronça les sourcils lorsque la prêtresse parla de ''dette", mais il n'ajouta rien. Sa concentration allait maintenant vers le cimetierre. Il laissa Johanniel marcher seule, après s'être assuré qu'elle en serait capable.

- Bon, il doit y'avoir quelques chose de spécial et de frappant, sur une tombe d'un roi. Et j'imagine qu'il y'a une partie plus ancienne à quelque part là-dedans?

Belendor regarda un peu au hasard, s'attendant que johanniel est déjà une bonne idée de comment trouver où le roi fut enterré.
Revenir en haut Aller en bas
Johanniel

Johanniel


Nombre de messages : 955
Age : 33
Localisation : Dans l'inconnu de Farnham
Date d'inscription : 02/07/2006

Au cimetière des héros Empty
MessageSujet: Re: Au cimetière des héros   Au cimetière des héros EmptyMer 16 Mar - 17:53

N'ayant jamais pris le temps de passé le cimetière au peigne fin, Johanniel ne savait pas trop où chercher pour commencer. Elle préférait par contre passé toutes les sépultures sans hasard. Avec la neige qui restait, cela devenait plus long mais la prêtresse serait assuré de trouver ce qu'elle cherchait si seulement il y était.

- Cela dépend aussi de qui l'a tué... si c'est la reine, elle ne lui aura peut-être même pas fait de monument... Pas celle-là...

Changeant de tombe, elle avança lentement vers la prochaine pour continuer sa lecture.

- Peut-être même Vangard aura fait détruire le monument. Qui sait? Tout peut être arrivé en 500 ans. Pas encore...

Puis, elle changea encore en laissant un regard à Belendor tout en bougeant vers la sépulture la plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Belendor Desbois

Belendor Desbois


Nombre de messages : 247
Age : 30
Localisation : Bromont!
Date d'inscription : 25/08/2009

Au cimetière des héros Empty
MessageSujet: Re: Au cimetière des héros   Au cimetière des héros EmptyMer 16 Mar - 21:35

Belendor patienta un moment, pour voir se que ferait Johanniel. Voyant que les deux partaient à égalité dans leur recherche, le sylvarois partit de son propre côté.

-c'est Vongard qui l'a tué, mais ça ne m'étonnerait pas qu'il ait fait passer ça sur le dos de quelqu'un d'autre... Mais je crois, que les habitants de Belgarath lui aurait rendu hommage même si une histoire de complot ou de trahision aurait salement tombé sur lui, il semblait être le seul roi du genre que nos terres est porté...


Belendor regardait les tombes, en immitant presque parfaitement l'ancienne fée, cela lui prenait juste un peu plus de temps à regarder les symboles...
Revenir en haut Aller en bas
Johanniel

Johanniel


Nombre de messages : 955
Age : 33
Localisation : Dans l'inconnu de Farnham
Date d'inscription : 02/07/2006

Au cimetière des héros Empty
MessageSujet: Re: Au cimetière des héros   Au cimetière des héros EmptyJeu 17 Mar - 22:05

La Sylvaroise passa un autre, puis un autre, ainsi de suite. Il était aisé pour elle de parler tout en défouissant et lisant les tombes. Seulement ses mouvements entre les monuments étaient plus lent dans tout cela.

- Karandrass aussi avait été un très grand roi. Et malgré tout, il a été sans arrêt sous une pluie d'insulte et de révolte. Jamais personne ne lui aura laissé sa chance et quand on l'a pensé mort, personne n'a même eu la pensé de faire une tombe qu'importe l'endroit où celle-ci aurait pu être... Cela ne veut rien dire que ton personnage fut bon ou mauvais... Seule la bonté ou la méchanceté des juges comptent là dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Belendor Desbois

Belendor Desbois


Nombre de messages : 247
Age : 30
Localisation : Bromont!
Date d'inscription : 25/08/2009

Au cimetière des héros Empty
MessageSujet: Re: Au cimetière des héros   Au cimetière des héros EmptyLun 28 Mar - 21:55

Belendor avait arrêté ses recherches pour écouter la prêtresse, serrant les dents seulement pour le mot personnage. Il préféra ne rien répliquer, et de retourner aux tombes.

"Le positif, je dois être positif"

Le sylvarois parcourut à la course le cimetière, observant seulement les remémorations sortant de l'ordinaire. Belendor estimait qu'un symbole tel qu'une couronne devrait apparaitre sur cette fameuse tombe. Il jetait des regards discrets vers Johanniel, mais seulement pour se rassurer qu'elle allait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Johanniel

Johanniel


Nombre de messages : 955
Age : 33
Localisation : Dans l'inconnu de Farnham
Date d'inscription : 02/07/2006

Au cimetière des héros Empty
MessageSujet: Re: Au cimetière des héros   Au cimetière des héros EmptyMar 29 Mar - 1:38

Elle se releva d'une tombe plus basse que les autres quand elle vit Belendor partir à la course. Johanniel ne pouvait pas encourager cet espoir, il y avait si peu de tombe qui datait de si lointainement que de vouloir trouver celle du roi était improbable. Malgré tout, elle continuait, finissant ranger après ranger, monument après monument. La prêtresse continua en silence, pour lui. La pauvre Lunenoire aurait besoin de repos après autant d'activité.

Plus elle avançait, plus les noms de Tempus et de ses priants devenaient lassant. Malgré que ces hommes furent des héros de leur temps, rien sur leur tombe n'amènerait la Sylvaroise à comprendre pourquoi ils étaient là. Doucement, elle décida de reprendre la discussion dans un tout autre sens. Johanniel recommença à parler tranquillement, d'un ton bas, ne se préoccupant pratiquement pas de savoir si son accompagnateur comprenait ou non.


- Tu sais, je ne veux pas t'embêter avec le passé. On m'avait continuellement répété que vivre dans son passé était la pire chose à faire. Bien que je sois d'accord pour trouver la tombe du roi, il ne faudra pas arrêter d'avancer les histoires du présent juste pour cela. Tous les enseignements qu'on tire des leçons du passé doivent servir à construire un meilleur futur et non essayer de reproduire ce qui était autrefois.

Tous mes voyages convergent vers ce que je suis et les tiens feront de toi qui tu dois être. Je suis contente. Sylvar trace nos destins si précisément que je ne peux pas douter d'où tout cela nous mènera. Notre enfance, notre naissance même, et finalement notre vieillesse et notre mort. Chacun à notre manière nous partageons les Ahrimans en nous et nous nous devons de toucher chacun d'eux...

Mais... je ne veux pas t'ennuyer avec ça...


Inconsciemment, elle laisserait tomber, si c'est ce que le guerrier voulait. Étant guide, Johanniel se sentait obliger d'expliquer ce qu'elle comprenait aux autres. Pourtant, malgré le regard nouveau qu'elle avait durement payé, la prêtresse n'avait pas parlé à personne de son autre voyage. Ses pensées se brouillèrent, comme si elles ne voulaient plus suivre la ligne que la jeune Lunenoire utilisait depuis toujours. Quand elle se rendit compte que cela faisait trois fois qu'elle lisait la tombe devant elle, la Sylvaroise se releva pour voir où était rendu Belendor.
Revenir en haut Aller en bas
Belendor Desbois

Belendor Desbois


Nombre de messages : 247
Age : 30
Localisation : Bromont!
Date d'inscription : 25/08/2009

Au cimetière des héros Empty
MessageSujet: Re: Au cimetière des héros   Au cimetière des héros EmptyMar 29 Mar - 8:42

Belendor avait cessé de s'éloigner lorsque Johanniel avait commencé à parler. Il était un peu loin pour bien comprendre, alors le guerrier sylvarois refit le chemin inverse. Il était si rare que johanniel montrait de l'hésitation, que ça signifiait presque assurément que quelque chose clochait. Belendor la rejoignit, devant la tombe qu'elle était rendu.

- M'ennuyer avec quoi, Johanniel? Le cycle de la vie? Ne me dit pas que toi, tu es rendu aucycle d'Ahriman la mort quand même...

Revenir en haut Aller en bas
Johanniel

Johanniel


Nombre de messages : 955
Age : 33
Localisation : Dans l'inconnu de Farnham
Date d'inscription : 02/07/2006

Au cimetière des héros Empty
MessageSujet: Re: Au cimetière des héros   Au cimetière des héros EmptyMar 29 Mar - 19:18

Johanniel joua avec la feuille de bois de son collier tout en réfléchissant. C'était un nouveau geste qui devait lui être venu pendant l'hiver car elle n'avait jamais porté de bijou dans son coup avant. Quand elle répondit prenant une pause de toute cette lecture, la prêtresse voulait démontrer plus sa compréhension que son hésitation.

- Le cycle...

Je ne suis pas certaine. Tu m'aurais demandé la même question il y a une ou deux semaines, que j'aurais probablement dit oui. Le Mort était partout autour de moi, mais je crois que je n'ai fait que penser à lui, sans jamais l'atteindre.

Ce que je veux dire c'est que même si je ne suis pas au près de Faust, je ne suis plus au près de Furax comme avant non plus. Ahriman Ahriman doit se rapprocher beaucoup plus maintenant. Je sens le changement, sans le comprendre complètement... Est-ce que tu vois?


La prêtresse laissa tomber la feuille dans son coup comme se rendant compte de son geste. Elle profita de Belendor pour s'appuyer et sortir de la veille neige. Au rythme où elle allait, il ne serait pas trop long avant qu'ils puissent ressortir du cimetière l’esprit certain.
Revenir en haut Aller en bas
Belendor Desbois

Belendor Desbois


Nombre de messages : 247
Age : 30
Localisation : Bromont!
Date d'inscription : 25/08/2009

Au cimetière des héros Empty
MessageSujet: Re: Au cimetière des héros   Au cimetière des héros EmptyMer 30 Mar - 19:19

- Et bien, je vois que je ne suis pas le seul à avoir changé depuis que je suis à Emlok. Mais je ne suis pas sûr de saisir l'élément déclencheur... est-ce dû à Xul'Thriss? Autrefois, j'étais dans l'armée, à Präm, et faire partie d'un "enrôlement" peu faire bien de changements, sur une personne.

Belendor avait décidé de rester à nouveau prêt de la sylvaroise, l'aidant une fois de plus à marcher, de tombe en tombe. L'habitude revenant, le guerrier regarda autour d'eux, s'était un endroit peuplé de morts et probablement d'hudres, après tout. Il devrait faire attention...
Revenir en haut Aller en bas
Johanniel

Johanniel


Nombre de messages : 955
Age : 33
Localisation : Dans l'inconnu de Farnham
Date d'inscription : 02/07/2006

Au cimetière des héros Empty
MessageSujet: Re: Au cimetière des héros   Au cimetière des héros EmptyJeu 31 Mar - 22:10

Elle se releva de nouveau, ce n'était pas celle-ci non plus. Il n'en restait plus beaucoup à lire, et pourtant rien ne portait à croire que le roi avait été enterré ici. Johanniel reprit le bras qu'on lui tendait pour atteindre un monument un peu plus loin.

- Dans ton enroulement, tu devais savoir à quoi t'attendre... Moi j'y suis allée aveugle de tout ce qui aurait pu me tomber dessus. Ce fut très difficile, je dirais même trop pour ne pas avoir changé même un peu. Mais je ne crois pas que ce sois tant l'entrainement qu'il m'a fait subir que ce que j'ai pu apprendre au final.

On m'avait toujours répété que cela ne faisait aucune différence que je sache d'où je viennes ou non, on m'a toujours dit que je serais la même personne en sachant cela, et pourtant... Les gens sont fiers de leur passé, ou ils le pleurent mais ils ne peuvent pas rester indifférent à tout cela.

Je crois que j'ai grandi simplement parce que j'ai pu voir ce qui m'était caché depuis si longtemps que j'avais commencé à me faire une idée négative de la chose... à force de ne pas savoir...


Ce n'était pas réellement une réponse, mais cela éloignerait son doute à elle. Au final, elle se retrouva devant une autre tombe, faisant comme si sa lecture était longue pour éviter le plus possible de regarder Belendor qui de tout manière semblait déterminer à surveiller les alentours plutôt que de lire les tombes.
Revenir en haut Aller en bas
Belendor Desbois

Belendor Desbois


Nombre de messages : 247
Age : 30
Localisation : Bromont!
Date d'inscription : 25/08/2009

Au cimetière des héros Empty
MessageSujet: Re: Au cimetière des héros   Au cimetière des héros EmptyDim 3 Avr - 19:09

- Donc ça y est. Il a fini donné par te donner ton enfance... Et qu'as-tu appris au final? Est-ce que ça en valait la peine, tout ses sacrifices pour savoir?

Belendor la suivait, regardant quelque peu les tombes, en voyant ses chances de voir celle du roi elfe rétrécir à chaque halte. Le guerrier tentait de savoir comment il aurait réagi, s’il aurait été confronté à la même situation que la prêtresse, mais il ne pourrait jamais vraiment comprendre ses raisons à elle, qui lui on poussé jusqu’au symbole sur son front…
Revenir en haut Aller en bas
Johanniel

Johanniel


Nombre de messages : 955
Age : 33
Localisation : Dans l'inconnu de Farnham
Date d'inscription : 02/07/2006

Au cimetière des héros Empty
MessageSujet: Re: Au cimetière des héros   Au cimetière des héros EmptyLun 4 Avr - 1:20

Enfin, après un lent silence, elle se retourna un signe négatif de la tête. Il ne restait que deux écriteaux à lire, et ce serait terminé ici. Johanniel se releva après un autre échec se dirigeant vers l'une des deux dernières tombes qui était un peu plus loin. Ce n'est qu'arriver devant l'autre qu'elle desserra les lèvres pour répondre.

On choisirait toujours la solution la moins coûteuse, la plus rapide et la plus facile, mais ce n'est pas toujours ce qui s'offre à nous. Égoïstement, je voulais ces souvenirs et j'ai fait ce que je devais pour les avoir.

Prenant une pause, la prêtresse soupira... Avant de reprendre.

Je ne peux pas regretter mes choix maintenant, ce serait ne pas vouloir assumer mon ancien mal. J'aurais pu vivre sans et je ne peux pas blâmer personne pour ce qui m'est arrivé. Je n'ai pas envi de rejouer à la gamine et faire comme si on m'avait jeté de force là bas...

C'est vrai que rendu là bas, par contre... Je me suis posée la question une centaine de fois. Sylvar n'était pas un choix difficile à faire, mais après avoir commencé à m'approcher de mon Dieu, il ne m'a jamais laissé tomber. Alors maintenant que j'avais un choix risqué, ce n'était plus le même genre de réponse que j'imaginais en moi. Je suis rassurée et je sais bien maintenant, malgré la voie que j'ai choisi douloureusement.


La Sylvaroise se releva une autre fois;

Ce n'est pas celle-ci non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Belendor Desbois

Belendor Desbois


Nombre de messages : 247
Age : 30
Localisation : Bromont!
Date d'inscription : 25/08/2009

Au cimetière des héros Empty
MessageSujet: Re: Au cimetière des héros   Au cimetière des héros EmptyDim 10 Avr - 19:35

- Tu aurais pus regretter de ne pas en avoir parler avant d'aller risquer ta vie, à défaut de regretter tes choix.

Le guerrier sylvarois recula jusqu'à un arbre, puis s'y adossa, les bras croisés. C'était sa façon à lui de montrer son désacord, voir même qu'il était vexé. Et aussi de ne pas oublier son frère, qui en avait autrefois l'habitude. Belendor tentait de paraître neutre...tentait.

- Et la dernière...?
Revenir en haut Aller en bas
Johanniel

Johanniel


Nombre de messages : 955
Age : 33
Localisation : Dans l'inconnu de Farnham
Date d'inscription : 02/07/2006

Au cimetière des héros Empty
MessageSujet: Re: Au cimetière des héros   Au cimetière des héros EmptyDim 10 Avr - 23:03

Faisant les quelques pas qui la séparait de la réponse, elle regarda les quelques mots qu'il y avait, confirmant ses propres doutes. En se retournant, elle vit Belendor appuyé sur l'arbre non loin d'elle. La prêtresse savait ce que cela ferait de décevoir le guerrier.

- Il n'est pas ici le roi.

Puis, sans vouloir répondre plus amplement, Johanniel se retourna vers le chemin qui les avait porté jusqu'ici. Elle avait accompli la tâche qu'on lui avait demandé et maintenant elle pouvait partir se reposer. Le jeune homme était vexé et la Sylvaroise n'appréciait pas du tout sa réaction. Individualiste, elle s'en retourna sans accepter aucune aide pour marcher, préférant garder le silence sur les dernières accusations de Belendor.
Revenir en haut Aller en bas
Belendor Desbois

Belendor Desbois


Nombre de messages : 247
Age : 30
Localisation : Bromont!
Date d'inscription : 25/08/2009

Au cimetière des héros Empty
MessageSujet: Re: Au cimetière des héros   Au cimetière des héros EmptyMar 12 Avr - 8:48

Belendor la regarda quitter le cimetière. Il soupira lorsque la prêtesse fut assez loin pour ne pas l'entendre, tout en se retenant pour ne pas frapper une tombe. Il décida de ne pas perdre Johanniel de vue, par principe. Le protecteur lui laissa bien de l'avance, et ne faisait que la surveiller au travers des arbres. Il ne savait pas pourquoi il voulait encore rester dans tout ça, ni pourquoi le reste de la Meute agissait la majeur partie du temps pour leur propre compte...

Belendor leva à nouveau les yeux pour voir où l'ancienne fée était rendu, puis s'aperçu à nouveau qu'elle ne portait plus les mêmes habits qu'avant.


" Plus ça change, plus c'est pareil, on dirait bien "

Il l'a rattrapa discrètement, sans réelles intentions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au cimetière des héros Empty
MessageSujet: Re: Au cimetière des héros   Au cimetière des héros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au cimetière des héros
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume d'Emlok :: Forum RP :: Auberge d'Emlok-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser